Équipe

Le Centre de Médecine Sportive des Laurentides regroupe une équipe de 4 Médecins passionnés de médecine sportive.
Au CMS Laurentides , nous croyons  qu’une vie en santé est une vie en action.

Historique

Le CMS Laurentides est né d’une passion commune pour la médecine du sport  et des pathologies musculo-squelettiques des Dr Gosselin et Higgins.  Au fil des années, ils ont acquis une bonne connaissance et une bonne expertise dans ce domaine en contribuant notamment au sein du département de chirurgie orthopédique du CSSS de St-Jérôme, ou le Dr Higgins agit encore comme médecin en première ligne.

Le point tournant est arrivé avec la venue du programme de sport-études de la polyvalente de St-Jérôme. Il était clair pour les médecins du CMS Laurentides   qu’une association avec ce nouveau joueur était  inévitable. Cela nous offrait la chance de pratiquer une médecine autant préventive que curative et d’intervenir  auprès des jeunes sportifs. De plus avec la grande variété de sports pratiqués, il s’agissait d’une opportunité inouïe pour acquérir une expertise propre à chacun de ces sports.

Depuis juillet 2016 une nouvelle médecin s’est ajoutée à l’équipe. Dr Geneviève Rochette Gratton. 

Le programme sport études a beaucoup grandi depuis, de même que le CMS Laurentides. Nos jeunes athlètes grandissent aussi et font maintenant la fierté du CMS Laurentides  que ce soit au niveau du sport Collégial, Universitaire ou même au sein d’équipes nationales.

Notre objectif pour le futur est d’étendre notre offre de service aux diverses équipes et associations  sportives et aux athlètes  de la région de Laurentides.